Après une première tournée dans les Alpes-Maritimes en mars, de nombreux élus se sont rendus dans le Var, mardi 16 avril, pour une présentation, par les maîtres d’ouvrage des futurs chantiers du pôle d'échanges de La Pauline et de la gare "origine-destination" de Saint-Cyr-sur-Mer.
Dans le Var, les aménagements ferroviaires réalisés permettront la mise en service de la navette toulonnaise d’ici 2030, avec une desserte de l’aire métropolitaine toulonnaise au quart d’heure entre Saint-Cyr-sur-Mer et La Pauline. Ces deux gares seront transformées en pôles d’échanges multimodaux pour une connexion efficace avec les transports urbains et une offre de stationnement conséquente. Dans le reste du département, d’autres opérations sont prévues à Carnoules, Puget Ville, Cuers Pierrefeu et Solliès Pont où des passerelles remplaceront les traversées de voie piétonnes.
« Ces échanges entre la maîtrise d'ouvrage et les élus des territoires sont à la fois essentiels et constructifs […] Comme à chaque fois, nous avons pu mesurer l'importance et la complexité de ce formidable projet qui va restructurer en profondeur la "colonne vertébrale" ferroviaire de la mobilité en Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur » Jean-Pierre Serrus, Vice-Président en charge des Transports de la Région Sud
Cliquez ici pour en savoir plus sur les aménagements prévus dans le Var.


© Photos : SNCF Réseau