Dans le cadre des études du projet des phases 1 & 2 de la LNPCA, SNCF engage une campagne de sondages géotechniques et sismiques réfraction dans le secteur de la gare de Cannes Centre et de Cannes La Bocca entre octobre 2024 et février 2025.
Les sondages géotechniques seront réalisés à l'aide d'engins mécaniques de forage et permettront d'améliorer la connaissance des sols et leurs caractéristiques afin d’anticiper les méthodes de construction des ouvrages prévus dans le cadre du projet.
Les sondages sismiques réfraction consistent quand à eux à mesurer la propagation des ondes dans le sous-sol en lâchant un poids de 40kg, d'une hauteur de 1m.
SNCF et les entreprises de travaux prennent toutes les dispositions nécessaires pour limiter les éventuelles nuisances sonores : à titre préventif, des bâches acoustiques seront installées autour des ateliers de forage.
Une information plus précise sera communiquée aux riverains directement concernés par les sondages en amont de l'intervention des entreprises de travaux.
Cliquez sur les liens pour en savoir plus sur les aménagements prévus en gare de Cannes Centre et à Cannes La Bocca dans le cadre du projet.